Thèse à imprimer ? Vous êtes enfin prêts à lancer l’impression de ce travail rigoureux et fastidieux sur lequel vous avez passé tant d’années à travailler ? Nous imprimons vos thèses, peu importe le nombre de pages. Nous disposons du savoir-faire nécessaire pour vous assurer d’obtenir un rendu de qualité.
Impression de thèse : la qualité avant tout !
Savoir-faire de notre imprimeur : nous travaillons avec Docuworld, imprimeur depuis plus de 20 ans et basé à Sainte-Luce-sur-Loire (44). Les impressions de thèses sont donc 100% réalisées en France avec des fournitures françaises et avec le souci de respecter l’environnement. Nous imprimons sur du papier certifié FSC ou PEFC et papier recyclé et certifié Ange Bleu et Ecolable.
Rien n’est laissé au hasard : avec Piece of Cake, vous pouvez choisir l’une de 3 formules d’impression : économique, éco-responsable ou sur-mesure. Pour l’impression de vos exemplaires de thèse, nous vous conseillons d’opter pour la formule sur-mesure. Vous pouvez ainsi choisir le format du document, la couleur d’impression, le type de papier et de reliure, les feuilles avant et arrière.
Création étape par étape : vous téléchargez votre fichier de thèse au format PDF sur Piece of Cake puis vous validez votre commande, le processus de fabrication s’enclenche automatiquement. Les paramètres de votre fichier PDF sont analysés pour vous assurer d’obtenir un rendu correspondant à vos attentes. Votre thèse est ensuite envoyée à l’impression et les pages sont assemblées en respectant les critères de reliure choisis. Plus qu’à attendre de recevoir vos exemplaires directement chez vous ou dans un point relais à proximité. Sinon, pour les doctorants nantais, vous pouvez venir les récupérer directement chez Docuworld.
Des tarifs pensés pour les gros tirages
Ecrivez autant que vous voulez : inutile de vous limiter dans la rédaction de votre thèse. Cela n’abaissera pas le prix d’impression final autant que vous pouvez l’imaginer. Par exemple, si vous commandez un exemplaire de 200 pages, imprimé en noir et blanc, ou un exemplaire de 280 pages, le prix n’augmentera que de 5 euros.
Ce qu’on attend de vous : avant de vous renseigner auprès des imprimeurs, faites le maximum pour recueillir des informations auprès de votre directeur de thèse ou université. Bien souvent, des consignes d’impression assez rigoureuses sont données aux doctorants.
La couleur change tout : bien évidemment, entre l’impression d’un exemplaire de thèse en noir et blanc ou en couleur, le prix peut passer du simple au double. Sur Piece of Cake, vous ne pouvez choisir que l’un ou l’autre. Même si votre thèse de 200 pages ne comporte que deux pages en couleur, sélectionnez impression couleur pour obtenir le résultat attendu.
Comparez les différents imprimeurs
En ligne : l’impression en ligne est une solution encore peu connue des étudiants mais qui comporte de nombreux avantages. Il est possible de commander ses impressions à distance et à n’importe quelle heure. Il suffit de télécharger son pdf sur un site internet dédié. Nous simplifions tout le processus d’impression des thèses !
En imprimerie : vous pouvez aussi vous rendre dans nos imprimeries traditionnelles pour imprimer votre thèse. En revanche, rien ne vous assure que tous les matériaux dont vous avez besoin seront disponibles. Toutefois, vous gardez un oeil sur l’imprimante et sur chaque page imprimée, quoique pour 200 pages de thèse, le temps risque d’être long…
En bibliothèque universitaire : vous réalisez votre doctorat en étroite collaboration avec les chercheurs de votre université ? La bibliothèque universitaire est sans doute un lieu familier pour vous. Il est également possible d’y imprimer votre thèse, pour la reliure, cela reste moins certain.
Imprimer sa thèse est donc une étape cruciale à bien préparer. Pour cela, étudiez bien les différentes options d’impression qui s’offrent à vous avant de faire un choix définitif !